Le vendredi à 16h45

A tour de bras… sur le chemin de Rome

Après la traversée de l’Europe et le chemin de Saint-Jacques, nous décidons en 2016 de partir pour Rome. 3 handbikes et 5 vélos droits partent maindaler et pédaler pour montrer qu’ensemble on est plus forts et ainsi faire passer une image positive du handicap. Une expérience formidable où chacun apprend à se dépasser, avec de magnifiques rencontres. Ensemble… mais différents.

Le vélo est un moyen pour les personnes en situation de handicap de reprendre confiance en elle et ainsi de mieux s’intégrer dans la société.  L’objectif de l’association  » A TOUR DE BRAS  » permet à des  personnes handicapées de retrouver le plaisir de faire du vélo, et véhicule une image positive du handicap. Elle organise des voyages à vélo, où des handicapés sur des handbikes peuvent compter sur l’aide et le soutien de cyclistes valides et ainsi ager l’effort.

Le premier périple en 2014 était la traversée de l’Europe en vélo et handbike. Depuis, plusieurs voyages ont été organisés mêlant valides et non valides afin « d’apprendre à partager les mêmes plaisirs et les mêmes difficultés ».

Mais la démarche va plus loin. Le fondateur de l’association est devenu paraplégique à 21 ans après un accident de la route. Il n’a cependant jamais perdu l’espoir et est devenu entrepreneur.

Il souhaite désormais aider des personnes en situation de handicap à oser continuer à rêver. Et leur donner « l’envie d’entreprendre » aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.

http://www.atourdebras.org

Salle des fêtes