Le vendredi à 11h15

Guy GUENROC « La marche pour les arbres ».

Guy Guenroc a vécu récemment trois expériences fortes : une marche de près de 2000 km vers Compostelle, un volontariat, au Guatemala, au sein de l’ONG « Chico Mendes Reforestation Cantel » et un voyage solidaire en Moldavie. Cette « marche pour les arbres » s’inscrit dans une continuité après ces trois expériences. En effet, elle lie une longue pérégrination à une action de sensibilisation au respect des arbres, ici et ailleurs dans le monde, et des interventions-échanges avec des publics divers.

Elle a été réalisée au printemps 2016, soit 1723 kms en 62 jours, sur un itinéraire singulier puisqu’elle l’a conduit d’Arbent dans l’Ain à Sarzeau dans le Morbihan en passant par la Suisse, le sud Ardèche, la Lozère, la Creuse et Saint Malo !!!

La démarche de Guy est large car il veut aborder tous les aspects de notre relation aux arbres. Il veut à la fois apprendre et parler de l’importance qu’ils ont pour nous tous à divers titres car ils produisent, protègent, accueillent et respirent avec nous.

Son diaporama relate cette expérience et ouvre le débat sur les thèmes de la reforestation, de l’arbre, de la marche militante…

Guy nous présente également une exposition de ses meilleures photos intitulée « Nos amis les arbres »

45 minutes Salle des fêtes