Le vendredi à 17h00

Morgane LEFÈVRE « Au rythme de nos âmes, au pas de nos ânes »

Durant cinq années, ils ont marché, depuis la France jusqu’à la frontière chinoise, puis afghane, au rythme lent du pas de leur âne, de leur mulet, et de leurs trois chiens, dans l’idée de rejoindre l’Inde pour s’y installer définitivement. Le retour n’était pas prévu, mais la vie est faite de nombreuses surprises offrant toutes une occasion d’apprendre.
Cette expérience particulière leur a permis, tout en lenteur et les yeux grands ouverts, de glaner de nombreuses observations et découvertes qui ont alimenté leur réflexion et dont ils veulent faire part. Redécouvrir nos potentiels, nos instincts oubliés, se réapproprier sa vision du monde et de la vie en général, voilà les messages que ces voyageurs souhaitent partager dans une société où jeunes et moins jeunes trouvent parfois difficilement leur place.
Durant leur présentation ils développent huit thèmes qu’ils ont choisis et travaillés dans l’idée de transmettre à l’autre une manière différente de percevoir son environnement et son monde intérieur :

– Pourquoi et comment partir en Asie sans désir de retour

– Une lente et prometteuse reconnexion avec le vivant dans son entièreté

– Vivre à deux: se découvrir à travers les différences de l’autre

– Choisir de se confronter à ses peurs, une fenêtre vers la liberté

– Se réapproprier ses connaissances en découvrant le monde extérieur

– L’Histoire au service de nos racines

– Tout ce chemin… juste pour un rêve?

– Tout est possible

Les deux voyageurs à l’origine de cette présentation sont David Verchot, dessinateur, peintre et tatoueur autodidacte dont le cursus a toujours été entrecoupé et enrichi de nombreux voyages, et Morgane Lefèvre, photographe-auteur ayant débuté son parcour par une école de photographie en Belgique avant de partir à la rencontre des curiosités du monde, cherchant à les retranscrire par l’image ou les mots.

60 minutes Salle des fêtes