Le vendredi 26 juillet 2019 à 22h45

Qalam & Adil Smaali

ROUH est un projet issu de la rencontre entre QALAM et Adil Smaali au chant et Guembri.  Une itinérance musicale qui s’imprègne de sonorités et de rythmes issus des musiques Gnawa et berbères dialoguant avec les musiques languedociennes, celtes et Européennes.

 

QALAM réunit cinq musiciens autour d’une passion commune pour les musiques populaires et savantes de tradition orale. Une expérience alliant la puissance mélodique des musiques européennes de transe avec les rythmiques d’improvisation issues des traditions orientales. Un concert abolissant les frontières, tourné vers l’essentiel et sur ce qui nous relie au delà des différences culturelles.

 

Adil Smaali a été depuis le plus jeune âge bercé par la musique méditerranéenne, le flamenco arabo-andalou, les rythmes transes des percussions ethniques mais aussi par les chants traditionnels orientaux, le raï et le gnawa. En recherche permanente de fusion entre cet héritage culturel et les musiques actuelles amplifiées, Adil défend à travers sa musique, la mixité, le partage et le mélange des cultures.

 

LIENS UTILES

                             

 

 

Place centrale du village