Le lundi 29 juillet 2019 à 15h00

Serge Heman

C’est à l’âge de 5 ans Serge Heman commençe à jouer de la balalaïka et du piano. Puis à 12 ans, il débute à la guitare classique. A 18 ans, il entre au Conservatoire de Rotterdam et ensuite à celui de Paris où il devient l’élève d’Alexandre Lagoya. Après cela il rejoint l’Espagne pour étudier à l’École de Flamenco de Cordoue avec Paco Peña et pour suivre ensuite un « master class » sous la conduite de Paco de Lucia.
Aujourd’hui, Serge aime jouer de la guitare classique comme de la guitare flamenco.
Enfin il expérimente des styles différents avec d’autres musiciens dont Sjanneke.

 

Sjanneke van Herpen est une artiste qui aime la diversité. Si le jour elle est sculpteuse, la nuit elle devient musicienne. Diversité encore côté instruments, répertoire et ensembles musicaux. Elle joue du violon, de l’alto ou du violoncelle aussi bien en duo que dans des formations plus nombreuses. Son répertoire s’étend du jazz aux ballades grecques en passant par le folk et le funk.

Jouer avec Serge Heman, aujourd’hui, c’est pour elle se plonger dans un nouveau brassage culturel fait de tango, de flamenco, de classique et de folk, les ingrédients principaux étant l’amitié et le plaisir.

 

 

Eglise