L’édition 2018 se dévoile peu à peu

Le programme du Roc Castel se dévoile un peu à la manière de ces territoires qu’on découvre petit à petit, que l’on observe d’abord de loin avec pudeur, dont on n’ose s’approcher qu’à petits pas. Puis avec douceur, on vient se glisser contre lui : là, à sa frontière, on sait qu’on est en train de franchir un cap. Le cœur voudrait s’y précipiter mais avec le temps, on a appris à apprécier les bonnes choses, à les faire durer. Tranquillement, on introduit un premier membre -souvent le pied droit-, avant de plonger tout son corps dans ce nouveau pays.

On le parcourt alors, détail par détail. On découvre ses formes, ses montagnes, ses lacs, ses forêts, ses rivières et ses villes. On y rencontre toutes sortes de population. On s’y attache. On y goute une variété de mets : des plats épicés et des douceurs sucrées. On trinque à l’amitié entre les peuples avant d’inventer toutes sortes de raisons pour boire un second, un troisième puis un quinzième verre.

Et voilà qu’un jour, on se rend compte qu’on connaît le pays.

 

Dans les prochaines semaines, vous pourrez voir le programme s’étoffer de jour en jour sur le site internet. Nous afficherons les infos au fur et à mesure pour vous donner l’eau à la bouche. On commence par les spectacles, les animations avant de dévoiler les récits de voyage. Bref, ne paniquez pas si vous trouvez qu’il y a très peu d’activités cette année ou si vous ne voyez pas ou peu de récits de voyage. Ça va arriver lentement. Normalement. Peut-être.

À bientôt sur le Causse,

PJ