Des photos et des voyageurs

Bonjour à tous, amis du Festival du Roc Castel.

Quatre mois avant l’ouverture de l’édition 2019 (25 au 30 juillet), il était grand temps de vous donner de nos nouvelles.

  • Mais tout d’abord, un immense merci pour votre venue l’an dernier, que ce soit en tant que festivaliers, en tant que participants (artistes, voyageurs-conférenciers, autres intervenants) et en tant que bénévoles ayant participé à la mise en place, au déroulement et au pliage du festival, notamment les membres du public et les voyageurs qui sont restés un ou deux jours de plus pour cela
  • Maintenant nous sommes heureux de vous présenter nos vœux pour la nouvelle année qui vient de commencer : bonheur, santé et réussite de vos projets !? Effet il a quelques jours (le 21 mars), on célébrait « Norouz », le nouvel an iranien, de la Turquie à l’Asie centrale https://fr.wikipedia.org/wiki/Norouz. Car dans certaines parties du monde, notamment en Asie, l’année débute non le premier janvier, mais à une date qui peut s’étaler de janvier jusqu’ à la fin de l’hiver. (le plus connu de ces jour de l’an étant le chinois). Ainsi, pour les procrastinateurs dont je fais partie, il y a trois mois, à l’échelle du monde, pour adresser ses vœux. Notons enfin qu’en occident , pendant tout le Moyen âge, c’est Pâques qui marquait le début de l’année. Comme  quoi… (Ouf ! Moins on a de culture, plus…)
  • Des photos que l’on ne voit jamais ! (remarque souvent adressée au photographe compulsif – et très amateur. NDLR – que je suis), et bien pour une fois, on les verra sous forme d’un album, brut de décoffrage, il  comporte 528 photos ! – pas facile de sélectionner – avec certaines floues. Mai je les ai gardées pour donner une idée de l’ambiance. Elles vous rappellerons quelques bons souvenirs et chacun en prendra ce qu’il veut ; certains s’y reconnaitront. Cliquez ici pour voir l’album photo.
  • Le festival 2019 se déroulera du jeudi 25 au mardi 30 juillet, avec un prologue le 24 au soir au cinéma Luteva de Lodève. Nous essaierons comme les années passées de le faire dans une ambiance décontractée, un peu déjantée et surtout sans se prendre trop au sérieux. Une pierre blanche cette année : il s’agit de la 10ème édition de l’ « Éloge du Voyage lent ». Nous vous ferons découvrir de nouveaux spectacles, de nouvelles animations et enfin une belle « cuvée » de nouveaux  voyageurs (euses). Nous vous en fournissons une liste à peine complète sur cette page.

Nous vous disons donc, à dans quelques mois à ceux qui viendront. Portez vous bien d’ici là.

Nous restons toujours à votre disposition pour toute question.

Très amicalement.

Au nom de toute l’équipe du festival.

Hubert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *