C’est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons l’annulation de l’édition 2020 du Festival du Roc Castel en raison de la crise sanitaire en cours. Nous vous demandons de nous excuser pour la déception et les désagréments que peuvent vous occasionner notre décision.
A 7 semaines de l’ouverture du festival, nous ne pouvions plus longtemps différer cette décision, non seulement pour nous mais également pour vous, afin que vous puissiez vous réorganiser au cas où vous auriez projeté de nous rejoindre.
Sans aucune visibilité sur le maintien, l’assouplissement ou l’abandon « des mesures barrières », notamment la distanciation physique, à la fin juillet, il ne nous a pas paru possible de maintenir le festival. En cas de maintien de ces mesures, il nous aurait fallu adopter une organisation contraignante, compliquée à mettre en place, ce qui aurait « plombé » l’ambiance du festival, qui se veut être un événement festif et joyeux fait de spontanéité, d’improvisation, de décontraction. En cas d’assouplissement de ces mesures ou de leur d’abandon pur et simple – ce qui est peu probable –, nous aurions été sans cesse sur nos gardes sans jamais avoir l’esprit serein.
C’est pourquoi plutôt que de vouloir à tout prix maintenir cette édition 2020 qui risquait d’être terne et de se dérouler sans enthousiasme, nous préférons patienter une année pour vous offrir l’an prochain un festival à l’image des années précédentes, et même quelque chose de plus flamboyant si nous le pouvons.
Alors, bienvenue en 2021 !