Je suis en arrêt maladie depuis 2014, en invalidité depuis 2017 En 2014, j’étais en maison avec 2 enfants 1 étudiant et une mineure
Nous avons déménagé en appartement en 2015 car je ne pouvais plus entretenir la maison
Un appart avec 1 chambre pour ma fille et 2 canapés dans le salon pour moi et mon fils qui venait le week-end
J’ai donc passé beaucoup de temps en soins de tout genre à la recherche d’au moins un diagnostique que je n’ai toujours pas.
Mon état s’est quand même amélioré puisqu’en 2014 j’étais couchée
En appart, entre le canapé, le frigo et les toilettes, je ne faisais pas grand-chose si ce n’est essayer de gérer la crise d’ado de ma fille.
En 2018, le père de mes enfants est parti vivre à Tahiti, j’ai donc proposé à ma fille de partir avec lui.
J’avais la roulotte depuis une dizaine d’années et des poneys pour faire des petites balades avec les enfants et elle faisait cabane de jardin.
Pour ne pas déprimer davantage, je suis allée vivre avec mes poneys dans la roulotte (taille enfant, elle fait 2m sur 1m35) sur le terrain d’amis qui ont un restaurant et faisaient mes repas à Presles dans le Vercors (Isère) pendant 1 an. Puis 1 an à Tullins (Isère) où là je devais me débrouiller seule. Puis je me suis dis que j’allais essayer de prendre la route car lorsque je reste au même endroit, je me rends vite compte que je ne fais pas grand chose et je déprime à nouveau.
J’ai du changé de poney donc acheté en juin 2020 et nous sommes partis début décembre 2020 de Vinay (Isère) dans le Rhône Alpes car mes enfants étaient encore jeunes et leur père à l’étranger De plus, j’ai une visite médicale à faire en Isère tous les 3 mois,
donc poser tout le monde, louer une voiture et faire l’aller-retour dans la journée
Je suis quelqu’un d’actif Ça n’a pas été vraiment un choix de vie mais une façon d’avoir encore du plaisir à vivre malgré ce handicap qui me rend difficile la vie avec les autres avec un rythme bien particulier.
45 minutes Salle des fêtes