Le 2021 à 10h30

Atelier Photo

Jean-Michel propose une partie plutôt théorique et d’échange sur la photo et une partie pratique sur un sujet dans le Caylar choisi en commun.

 

« La photo est une des manières de fixer l’instant, de l’immortaliser, de le partager. Avec les moyens, sans cesse renouvelés, de capter l’image, la photo est à la portée de tous et réalisable en tout temps et à tout moment. Avec les logicielles qui aident à la prise de vue les défauts devraient être automatiquement corrigés et pourtant les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Surtout au cœur du « voyage lent » la photo n’est nécessairement un problème de matériel elle tient avant tout au choix des sujets, à la mise en scène de la situation que l’on veut partager et à la sagacité de l’œil du photographe. Principe que l’on retrouve autant en photo, image fixe, qu’en vidéo, image en mouvement. »

 

A l’occasion de cet atelier venez découvrir ou remettre en mémoire cet environnement de la photo réussie et de le mettre en application sur sujet simple, de notre quotidien, choisi en commun. »

 

 

 

Sans réservation

À partir de 14 ans

15 places max.

 

1H30 Place du festival - parking CPIE
CPIE Caylar